MODÈLES > STEELER PANORAMA FLATFLOOR 48

STEELER Panorama FF48 Offshore en aluminium

Le Panorama FF48 est la variante rapide du FF46. Construit en aluminium, le FF48 possède une carène planante ainsi qu'un plateau de baignade prolongé. Des vitesses de croisière de plus de 20 nœuds sont associées à une consommation de carburant extrêmement efficiente.

Le concept du Panorama Flatfloor se distingue par son caractère spacieux, avec un espace de vie environ deux fois plus grand que sur les yachts à moteur conventionnels. Unique, la vue panoramique que l'on découvre partout dans le yacht l'est aussi. De quoi vous offrir une expérience nautique unique.

Le design unique, la possibilité d'agencer librement l'espace et la combinaison d'une construction en aluminium, d'une stabilité, d'une vitesse et d'une consommation supérieures font du Steeler Panorama FF48 à un concurrent redoutable pour la génération de cruisers actuelle (en polyester).

Curieux d'en savoir plus sur les possibilités?
Vous trouverez différents exemples d'agencement et de matériaux de finition sur la page Bateaux livrés/en construction. Tous les Steeler livrés et en construction y sont présentés en images.

TÉMOIGNAGES DE CLIENTS SUR LE STEELER PANORAMA FlatFloor 48

Cela fait 28 ans que je travaille dans le secteur maritime, et je sais donc exactement quelles caractéristiques notre bateau doit avoir – ou pas. Et cela, l'équipe de Steenwijk l'a très bien compris!

~ Peter et Diane, Panorama FF48 Offshore 'Seven'

Cela fait des années que je suis à la recherche de modèles de bateaux différents, innovants. En 2013, je suis tombé par hasard sur une accroche pour un Panorama. J'ai continué à m'intéresser aux avancées de Steeler, puis, il était là. Un « vrai » projet concernant un Panorama 46 en acier.

J'ai suivi sa construction avec beaucoup d'enthousiasme. Lors de sa présentation à l'HISWA de 2014, j'ai passé toute une journée à bord. J'ai tout examiné de près afin de pouvoir à mon tour le personnaliser, en accord avec mon épouse. C'est comme si l'on achetait un loft dans un immeuble : le cadre est fixé, mais à l'intérieur, tout est possible. De début septembre à fin octobre, j'ai joué avec l'intérieur. Fin octobre, mon épouse et moi nous sommes rendus chez Steeler afin de discuter des possibilités. Après quelques visites chez Vripack, tout était au point, et l'accord était signé. C'est notre septième « bateau », en comptant le premier, un Zodiac de 3,85 mm. À chaque fois, nous avons pris un peu plus grand. Dès ce moment, nous avons communiqué de manière intensive et surtout interactive. Nous avions mis la barre très haut, sur le plan de nos souhaits et exigences, mais tout était réalisable. Et le résultat y est : un bateau rapide, qui fend les eaux comme une lame, accélère comme un hors-bord et offre à ses hôtes un confort douillet.

Il comporte une cuisine suréquipée à bord et, sur le pont, une installation audio à donner la chair de poule à tous les amoureux de musique. Quant à l'intérieur, c'est un véritable petit palais. Le bateau est rempli de gadgets et équipé d'une multitude de fonctions domotiques et de sécurité ; très pratique, aussi bien lorsque l'on navigue ou que l'on décide de jeter l'ancre que lorsque l'on n'est pas à bord. Autre luxe : l'énorme espace disponible pour un bateau relativement petit. Notamment parce que les coursives se situent au-dessus du plateau à vivre et non autour de celui-ci. On peut ainsi disposer de toute la largeur – ce qui se remarque dès que l'on met le pied à bord. Les magiciens du bois désormais installés en interne chez Steeler ont fourni un travail magistral. Mais la technique ne laisse en rien à désirer non plus. Le bruit du moteur reste très largement dans la norme, et sa consommation est tout à fait acceptable – à vitesse normale. Grâce au mât d'antenne escamotable,la mer Méditerranée est toujours joignable.

Un produit fini de cette qualité sur un bateau somme toute assez petit n'est possible que lorsque la communication entre le chantier et le client est optimale. Et c'était bel et bien le cas. Ça l'est d'ailleurs toujours. L'équipe de Steeler a apporté une réponse rapide et adéquate à toutes nos questions, de sorte que nous avons toujours pu prendre des décisions rapides pour la suite des événements.

En bref : nous sommes extrêmement satisfaits de notre collaboration avec Steeler. Je ne peux que conseiller à tous les candidats acquéreurs de prendre contact avec eux. Cela fait 28 ans que je travaille dans le secteur maritime, et je sais donc exactement quelles caractéristiques notre bateau doit avoir – ou pas. Et cela, l'équipe de Steenwijk l'a très bien compris !

Merci.
Les heureux propriétaires du premier Panorama FF48 Offshore.

SPÉCIFICATIONS

Longueur: 14.82 m.
Longueur ligne de flottaison: 14.20 m.
Largeur: 4.58 m.
Tirant d'eau: 1.20 m.
Hauteur extrême: 3.24 m.
Déplacement: 19.000 KG
Motor: 2x Cummins QSB 6,7 - 480 CH
Réservoir à fioul: 1200 ltr.
Réservoir à eau: 700 ltr.
Réservoir à eaux usées: 500 ltr.
Catégorie CE: B
Construction: aluminium
Modèle avec toit ouvrant 2014/2015 n'est plus livrable. Renseignez-vous sur le nouveau toit panoramique.